Plateforme WP Digital fête son premier anniversaire !

annivPWD

Aujourd’hui nous fêtons la première année de Plateforme WP Digital !
Hé oui, 1 an déjà !

Pour terminer cette année en beauté, faisons un bilan de tout ce qui s’est passé.

 

Passé…

Les dates clés :

Le 31 août 2014 :

Le projet Plateforme WP Digital démarre grâce à Maxime et Nicolas.
L’aventure a démarré avec notre premier thème Concept.

Par la suite 2 autres thèmes sont venus complétés notre boutique, ce sont les thèmes Exposition et Présentation.

Janvier 2015 :

Plateforme WP Digital devient sponsor du WordCamp Paris 2015 ce qui nous a permis de développer notre communication et rencontrer de nombreux acteurs de la communauté WordPress. (https://www.plateformewpdigital.fr/blog/retour-du-wordcamp-lyon-2015/)

Février 2015 :

Romain a rejoint l’équipe afin d’améliorer le support et d’accélérer le développement des thèmes.

Juin 2015 :

Mise en place d’un programme d’affiliation sur notre boutique.

 

Les partenariats.

Comme vous avez pu le voir sur notre page d’accueil, nous avons noué plusieurs partenariats pendant cette première année.

Themecloud, notre service pour les démos des thèmes nous suit depuis le début de l’aventure ! Nos démos sont disponibles grâce à leur service et en vente directement chez eux. Leur outil est un réel avantage pour mettre en avant nos thèmes.

Nous sommes également satisfaits d’avoir nos thèmes présents sur le service de notre partenaire WP Serveur. Cela donne une bonne visibilité à nos thèmes car ils sont proposés directement aux clients de WP Serveur.

Nous avons également mis en place un partenariat avec O2Switch qui est devenu notre hébergeur suite au WordCamp 2015.

Payplug et JoomUnited sont nos derniers partenaires en date.
Nicolas a réalisé le plugin de paiement Payplug pour Easy Digital Downloads que nous utilisons sur la boutique.

 

Présent

Voici une petite présentation sur les chiffres de Plateforme WP Digital.

Tout d’abord au niveau des visites, petit résumé des informations de Google Analytics (à l’heure où cet article est publié) :

  • 15100 sessions enregistrées sur le site durant la première année,
  • soit une moyenne de 1250 sessions par mois,
  • une durée moyenne sur le site de 2 min 31,
  • un taux de rebond de 51,68 %,
  • et un taux de nouvelles sessions de 69 %.

Le bilan des ventes s’élèvent à 47 thèmes et 12 achats de services supplémentaires, ce qui correspond, à un CA de 5122 € pour l’année écoulée.

Quelles conclusions pouvons nous faire de ces chiffres ?

Ces chiffres sont tout d’abord encourageant ! Nous avons été surpris par ces mois d’étés où le nombre de visites a diminué mais nos ventes ont étés en augmentation. 

Les retours clients sont très encourageant quant à la création de nos thèmes et sur la qualité de notre support. Beaucoup de félicitations venant de nos clients nous donnent du courage pour redoubler d’efforts !

Concept est notre thème le plus populaire ! Tout simplement parce qu’il est très générique et correspond à différents cas de figures, contrairement aux autres thèmes qui sont plus spécialisés. Par exemple, il est utilisé pour des sites de mairies, des sites Portfolio ou toute autre présentation d’activité.

Nous sommes également très satisfaits de nos 2 services supplémentaires qui font le bonheur de nombreux clients.

Bien que Concept soit le thème qui fonctionne le mieux aujourd’hui, nous souhaitons développer nos autres thèmes pour répondre au mieux à la demande de nos clients. Ces thèmes sont sur des secteurs de niches et nous sommes persuadés qu’ils trouveront preneurs en les améliorant continuellement.

 

Futur

Que pouvez vous attendre de Plateforme WP Digital à l’avenir ?

Nous avons tout d’abord fait une liste de nos points d’améliorations.

Notre priorité est l’accompagnement de nos clients dans leur démarche de création de site internet. Nous mettons un point d’honneur au support et au développement de notre documentation en ligne. Afin que le service soit le plus clair possible.

Le support et la satisfaction client sont pour nous des points essentiels et nous allons continuer à être le plus disponible possible aussi bien par mail ou par la discussion instantanée sur la boutique.

Bien entendu, nous allons continuer les mises à jour de nos thèmes. Une mise à jour du thème Concept sera disponible dans les prochains jours et une mise à jour des autres thèmes suivra également. Nous continuons de les améliorer et d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Nos 2 services, Installation et Fonctionnalité Supplémentaire, nous montrent que les services complémentaires à la vente de thèmes ont de l’importance. Nous sommes convaincus que nous devons trouver un moyen de simplifier l’installation des thèmes pour nos clients. C’est un élément important et notre objectif est d’accompagner les utilisateurs n’ayant pas forcément de connaissance WordPress !
Pour cela, il nous faut simplifier le processus d’hébergement et d’installation du thème pour les clients novices.

De nouveaux thèmes vont ils arriver ?

Notre prochain thème va arriver courant septembre. C’est un thème pour blogueur qui s’intitulera Essentiel ! Ce thème sera gratuit avec un support payant en option.

Avant la fin de l’année, nous aimerions sortir un thème E-Commerce. C’est un projet que nous avons depuis longtemps. Il n’existe pas de thème E-Commerce complet en français !

En marge de ces 2 thèmes fait maison, notre souhait est de développer Plateforme WP Digital en vraie plateforme. C’est à dire ouvrir notre boutique aux thèmes à d’autres développeurs.

Nous allons commencer ce sujet début 2016 et nous allons pouvoir prendre contact avec des développeurs potentiels au WordCamp 2016.
Si vous êtes développeur de thèmes et que vous êtes intéressés à l’idée de proposer vos thèmes sur notre boutique, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous concluons cet article en remerciant tous nos clients ainsi que tous nos partenaires !

Pour fêter notre premier anniversaire, nous offrons 30% de réduction sur tous nos thèmes pendant 24h grâce au code de réduction : ANNIVERSAIRE1AN

L’équipe Plateforme WP Digital.

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *