Que ce soit un anniversaire d’entreprise, un anniversaire de mariage ou l’anniversaire d’un de vos proches, cet événement doit rester mémorable pour l’ensemble de vos invités. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que pendant votre fête, tout le monde passe un agréable moment, de l’instant où vous recevez vos invités, pendant le repas, ou si vous souhaitez détendre l’atmosphère avec des animations. Quoi de mieux dans ce dernier cas que de réserver un groupe de musique live pour passer un anniversaire d’exception ?

Organiser son anniversaire autour de la musique

La première étape pour le bon déroulement de votre anniversaire est le choix du lieu, de la date, du nombre d’invités ou encore du budget que vous souhaitez mettre dans votre événement. Ce sont des éléments logistiques logiques, simples, mais qu’il faut toujours garder en tête pour que votre anniversaire se déroule sans encombre. 

Une fois que vous savez combien de personnes seront présentes, à quel endroit vous allez le faire et à quel moment, que les choses plus sérieuses commencent ! Vous pouvez vous attaquer au déroulement même de la soirée. Généralement, un anniversaire évolue en plusieurs étapes, comme n’importe quelle soirée. L’arrivée des invités, le dîner, et sans doute une dernière partie plus festive et conviviale. Comme un anniversaire est un moment de joie, il faut que tout le monde ressente une ambiance détendue et bienveillante.

L’animation de votre soirée est alors très importante et c’est notamment grâce à elle que vos convives, collègues ou proches, se souviendront de cet anniversaire.

Au niveau des idées d’animation, des jeux comme des jeux de plateau par exemple, peuvent être totalement envisageables. Si vous souhaitez être plus originaux, vous pouvez également organiser des séances photos, des activités en extérieur, … mais aussi penser à réserver une prestation d’un groupe de musique ou d’un DJ. Cette idée, originale et finalement facile à organiser, vous apportera satisfaction tout au long de votre soirée.

En effet, la présence d’un musicien donnera une autre saveur à votre anniversaire. Peu importe si vous pensez à des chanteurs de jazz, des chanteurs de pop/rock, de classiques, de country, de bossa nova, … La proximité que peut créer la musique live est unique et des musiciens professionnels sauront exactement quel ton donner pour vous faire apprécier pleinement votre fête.

La réservation de matériel

Généralement la plupart des musiciens qui participent à l’animation de votre anniversaire viennent équipés. Que ce soit un DJ avec ses lumières ou ses équipements électroniques, ou des groupes de musique avec leurs sonorisations, ces professionnels ont l’habitude d’animer ce genre d’événement. Cependant, les organisateurs doivent s’en assurer avant la venue des artistes, et doivent le faire directement avec eux ou avec leurs producteurs afin de vérifier que tout est bien inclus pour avoir l’esprit libre le jour J.

Les options possibles pour choisir et réserver un musicien

Vous pouvez choisir un certain nombre de choses en ce qui concerne le groupe de musique. Le style de musique qui vous semble le plus adapté, le nombre de personnes dans le groupe (solo, duo, trio, quartet, …voire des orchestres) selon le prix et la place que vous avez, mais aussi les musiques exactes que votre artiste va chanter. Certains musiciens proposent des forfaits « jukebox » ou de Blind Test tout à fait adaptés à un anniversaire et qui vont rendre votre fête interactive.

Des musiciens pour animer votre anniversaire de mariage

Certains anniversaires peuvent être moins formels. C’est le cas des anniversaires de mariage. En effet, il n’est pas nécessaire d’envoyer des faires parts, d’exiger un dressing code ou même de préparer des menus spécifiques bien à l’avance. Un anniversaire de mariage, peu importe si on parle de vos 10 ans ou de vos 40 ans de mariage, peut se fêter de manière intimiste ou en compagnie de toutes les personnes qui ont contribué à votre rencontre. Vu l’importance de l’événement, vous devez tout de même faire en sorte que l’ambiance soit au beau fixe et que le couple ne s’occupe de rien et profitent du moment !

L’animation de votre anniversaire de mariage reste un élément central. Vous pouvez, encore une fois, tout à fait envisager de faire appel à des groupes de musique pour un anniversaire de mariage pour vous jouer quelques morceaux en direct. La musique fédère et reste universelle. Peu importe le moment où celle-ci est jouée dans votre soirée, pour le cocktail ou pour la partie plus festive, la musique rapproche toutes les générations, d’autant plus si elles sont interprétées par des professionnels qui n’auront qu’une envie, de partager ce moment unique à vos côtés.

Catégories : Lifestyle

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *