Ouvrir un compte Pro est une étape indispensable pour toute entreprise. “Un entrepreneur sur dix possède un compte Pro en ligne”, estime Marine Genet, senior manager chez KPMG lors du salon Neoday 2021. Si vous ne souhaitez pas attendre plusieurs semaines avant de voir ouvert votre compte Pro, la solution la plus rapide est de se tourner vers un Compte Pro en ligne. 

Vous venez de créer votre entreprise, vous souhaitez changer de compte Pro ou tout simplement profiter des avantages de la multibancarisation ? Nous allons vous expliquer, dans cet article, comment ouvrir votre compte Pro en moins de 5 minutes ainsi que son utilité. 

Ouvrir un compte Pro en ligne en moins de 5 minutes, c’est possible ! 

Comment les comptes Pro en ligne arrivent-ils à garantir une ouverture de compte en moins de 5 minutes ? Voilà une question que pourraient se poser les 50 000 créateurs d’entreprises qui se lancent chaque mois en France. 

Ces nouvelles structures permettent de révolutionner l’expérience client avec des applications intuitives en ligne, le tout en demandant le minimum d’efforts à leurs clients et en respectant leurs obligations légales. Oubliez les rendez-vous chronophages et les longs dossiers à parapher nécessaires pour ouvrir un compte dans une banque traditionnelle ! 

Des comptes Pro tels que Paykrom, N26, ou encore Qonto, ont fait le choix de faciliter autant que possible l’ouverture de votre compte Pro, le tout en gardant un niveau de sécurité optimal. Il vous faudra remplir à minima les étapes suivantes : 

  • Le dépôt des pièces justificatives 
  • La validation des informations personnelles 
  • Le choix du forfait 

Plus qu’un gain de temps, les compte Pro en ligne vous feront gagner en sérénité et vous permettront de vous recentrer sur le lancement de votre entreprise ! 

Le dépôt des pièces justificatives 

Le dépôt des pièces justificatives est sans doute l’étape qui vous demandera le plus de préparation. Il s’agit de transmettre les justificatifs de l’enregistrement par l’administration publique de votre entreprise afin d’en valider son identité et celle de ses mandataires sociaux.

Si la création de compte est pour une société, il vous sera demandé de transmettre a minima : 

  • un KBIS de moins de trois mois 
  • une pièce d‘identité valide pour tous les mandataires sociaux 
  • un justificatif de domicile personnel de moins de trois mois du mandataire social 

Si cette création de compte est faite pour un micro-entrepreneur, un artisan ou une profession libéral, les pièces demandées seront : 

  • Votre relevé INSEE 
  • Une pièce d‘identité valide pour tous les mandataires sociaux 
  • Votre justificatif de domicile personnel de moins de trois mois 

Une intelligence artificielle vérifiera généralement la validité de vos justificatifs afin d’éviter les délais de vérification chronophages. Une fois cette étape validée, vous n’aurez plus qu’à valider des informations personnelles collectées afin de recevoir votre RIB.

La validation des informations personnelles 

Une fois vos pièces justificatives déposées, certaines informations seront directement récupérées par le site internet. Vous devrez alors compléter les informations manquantes et vérifier que celles renseignées sont exactes. Les informations demandées vont dépendre du contexte, de la forme juridique de l’entreprise ou du nombre de bénéficiaires effectifs de l’entreprise par exemple. 

Exemple des infos demandées : votre code NAF, votre code TVA, adresse du siège, pièces d’identité de la personne chez qui vous habiteriez, justificatifs de résidence fiscale, activité commerciale hors UE… 

Quel intérêt d’ouvrir un compte Pro en ligne ? 

Les comptes Pro en ligne vous permettent de bénéficier de services bancaires pour des tarifs moindres et des avantages de la multibancarisation. D’un côté les banques traditionnelles peuvent vous permettre de débloquer des capacités de financement et d’un autre côté les Compte pro vous feront bénéficier de fonctionnalités facilitant votre gestion. En effet, ouvrir un compte Pro en ligne permet de diminuer la charge administrative supportée par les entrepreneurs. 

Les compte Pro en ligne, un moyen de faire des économies 

Vous pourrez aisément ouvrir un compte Pro en ligne pour moins de 5€ par mois sans engagement, même si les entreprises facturant de si faibles frais ne courent pas les rues. 

Ces comptes Pro en ligne vous permettront, au lancement de votre activité, de ne prendre aucun risque financier le temps de vérifier la profitabilité de votre offre. Les comptes Pro en ligne ont l’avantage de posséder des frais bancaires transparents à la différence des banques traditionnelles. Pas de conditions tarifaires de plusieurs pages cachant des zones d’ombres pouvant porter préjudice aux entrepreneurs et chefs d’entreprise. 

Les comptes Pro en ligne, outils de simplification de la gestion de votre entreprise 

Les comptes Pro en ligne se différencient par leurs fonctionnalités. Gestion des notes de frais, émission de factures et devis en ligne, export comptable, virements groupés… Les solutions sont multiples et peuvent engendrer un gain de temps majeur. 

Les conseillers sont souvent plus réactifs et à l’écoute des clients que les traditionnels conseillers bancaires pour solutionner au plus vite vos problèmes.

La plupart des comptes Pro proposent des fonctionnalités simplifiant la vie de l’entrepreneur telles que le lien de paiement ou encore des services de pré-comptabilité. Certains se différencient par des offres plus spécifiques à l’image de Paykrom pour le recouvrement ou d’Anytime pour les cartes à usage unique.

Catégories : Entreprise

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *